Heritage story

« Un bijou comme un souvenir quotidien »

C’est par l’émotion d’un objet que l'héritage s'opère.

 

 

A mon adolescence, j'ai trouvé dans le placard de ma mère une belle veste en velours brodée, une petite pièce d’un énorme costume traditionnel et je me suis dit que ce serait très élégant de la porter avec un jean. Ce n'est pas la seule pièce que j'ai pris dans sa garde-robe.  

Une autre fois j'ai récupéré une cape(burnous) de mon grand, je l’ai porté avec des baskets, et un béret ... Et pleins d'objets qui racontent une histoire que j’ai détourné. Continuer à les remettre ou les transformer en d’autres objets après leur fin de vie, c'est leur donner plusieurs vies et surtout leurs âmes.

Je suis d’origine tunisienne, alors porter ces pièces issues des armoires familiales est presque une thérapie contre le mal du pays, comme des talismans qui me renvoient à mes origines. C’est cette histoire que j’ai envie de raconter avec HERITAGE STORY, toujours ce mélange hybride des pièces de couture et des éléments d’orfèvreries dans une démarche éthique ou le recyclage et l’upcyling sont toujours au cœur de notre processus